Ricardo_new_bio.jpg

Cofondateur & CEO

Homme de terrain, RICARDO VITA a la capacité de mobiliser des réseaux sans frontières en véritable chef d'orchestre. Il a suivi un parcours de lettres et de langues, puis a obtenu un diplôme de troisième cycle en Négociation Commerciale Internationale à la Sorbonne. Avant de fonder Vitall Strategies, il a été chasseur de têtes international au sein du cabinet Robert Walters, référence mondiale du recrutement spécialisé. Depuis quelques années, il est spécialisé dans le business development et dans le recrutement des cadres dirigeants du top management pour les marchés internationaux. Ricardo Vita est polyglotte, il parle couramment le français, l’anglais, le portugais, l’espagnol et le kikongo. 

Ricardo Vita est aussi très impliqué dans la promotion des diversités. En 2010, il a co-fondé République & Diversité, un Think and Do Tank qui vise à mettre toutes les diversités au coeur de la République française, et à mettre ainsi la République elle-même au coeur de la réflexion. Dans le cadre des diverses activités de République & Diversité, il a piloté le premier Séminaire International de la Diversité qui a eu lieu à l’Assemblée nationale française le 13 juillet 2011. Ce séminaire a permis de faire des recommandations afin de mieux promouvoir la diversité en France. Ricardo Vita est l'auteur de plusieurs articles sur la diversité et le recrutement, principalement pour Libération, un quotidien français.

Convaincu du lien nécessaire entre les Afro-Français et les Afro-Américains, Ricardo Vita établit régulièrement des ponts entre eux, notamment à travers son mentor et parrain, le légendaire Clarence Avant, une des personnalités afro-américaines les plus influentes dans le milieu des affaires et de la politique aux Etats-Unis, qu’il a invité en France en 2008 pour honorer sa contribution au rayonnement de la diversité et de la communauté noire aux Etats-Unis en particulier.

Avec Vitall Strategies, Ricardo Vita vise à mettre en place des stratégies d'influence nécessaires au développement et au succès de ses clients.

Ricardo_new_bio.jpg

Co-Founder & CEO

A man that knows how to navigate the field, RICARDO VITA is a true catalyst and has the capacity to mobilize networks everywhere in the world. He obtained Bachelors and a Master’s Degrees in Literature and Languages before pursuing a Post-Graduate Degree in Commercial and International Business and Negotiations at La Sorbonne. Before founding Vitall Strategies he was an international Head Hunter at Robert Walters, a global and specialist professional recruitment consultancy. An experienced specialist in business development, he has recruited some of the top management executives across various international markets. Vita is also a true polyglot and is fluent in French, English, Portuguese, Spanish as well as Kikongo.

Given his personal background and love of cultures, Vita is highly devoted to promoting diversity. In 2010, he co-founded République & Diversité, a Think-and-Do Tank, which aimed at promoting all the existing diversities in France, thus putting the French Republic at the core of this cultural reflection. As part of the various activities organized for République & Diversité, he produced and executed the first International Diversity Seminar that took place at the French National Assembly on July 13, 2011. This seminar made recommendations so as to better promote diversity in France. Vita has authored several articles on diversity and recruitment, mainly for Libération, a daily newspaper in France. 

Convinced that reinforcing link between Afro-French and African-Americans is a necessity, Ricardo Vita regularly builds bridges between them, notably through his mentor and godfather, the legendary Clarence Avant. As one of the most influential African-American personalities in the business world and politics in the United States, Vita invited Avant to France in 2008 to honor his tireless advocacy for the creation of opportunities for black people within the music industry and beyond.

With Vitall Strategies, Ricardo Vita aims to put in place the necessary influence strategies to ensure the development and success of its clients' projects.